sportsregions
Envie de participer ?
Les premiers mots du nouveau président

Chers amis bridgeurs et bridgeuses,

Notre club a tenu vendredi dernier 28 Juin son assemblée générale ordinaire annuelle. Nous étions 142 adhérents présents ou représentés sur un total de 266 membres. L'assemblée a adopté chacun des projets de résolution figurant à l'ordre du jour, puis a procédé au renouvellement partiel de notre conseil d'administration. Six candidats se sont présentés à vos suffrages pour cinq sièges à pourvoir. Ont été élus ou réélus : Jacqueline OUDET, Jean-Marc BACCHETTI, Hélène KUCAL, Patrice MARIE et Danielle RUFA. Après la proclamation des résultats, Danielle RUFA a déclaré se désister. La candidate arrivée immédiatement après elle, Christine BOULENT, a donc été déclarée élue.

Le conseil d'administration s'est ensuite réuni pour procéder à l'élection du Bureau. Il m'a désigné comme président de l'association en remplacement de Nicole LECARPENTIER, qui ne souhaitait pas se représenter. Ce choix m'honore et m'oblige, car il n'est pas facile de succéder à Nicole, dont la disponibilité, l'écoute et l'empathie ont été exceptionnels durant un trop court mandat. Nicole reste heureusement administratrice, et conservera de précieuses responsabilités logistiques. Je m'efforcerai de suivre son exemple, et vous assure de mon attention aux préoccupations et aux suggestions de chacune et chacun d'entre vous, qu'il soit compétiteur acharné, adepte de la convivialité d'un tournoi de régularité, ou récent élève de notre école si efficace. Vous noterez d'ailleurs que notre CA vient d'élargir sa représentativité par l'élection en son sein de deux élèves encore classés en 4e série.

Le Bureau qui m'assiste sera désormais composé d'Elisabeth ROUSSEAU, vice-présidente, et de Jacqueline OUDET, secrétaire, toutes deux réélues, ainsi que d'une nouvelle trésorière, Christine LEVET. Au delà de la gestion du quotidien, déjà bien lourde, et de l'organisation d'événements conviviaux toujours plus nombreux, le CA se donne pour objectif de développer l'image publique du club et de diversifier son recrutement. Notre moyenne d'âge est actuellement de 75 ans pour les hommes et de 74 ans pour les femmes. Elle augmente inexorablement d'un an chaque année. La rajeunir est donc vital pour la survie du club à moyen terme.

Dès ce soir, le nouveau CA tiendra sa première réunion pour traduire ces objectifs en propositions concrètes. Je vous informerai ensuite de l'organisation de la rentrée. Dès à présent, retenez la journée du mardi 30 juillet, intitulée "VBC en Vacances". Au programme : promenade pédestre + déjeuner en commun tiré des sacs (au sec et au club) + tournoi de régularité habituel + pot de l'amitié offert par le club. D'ici là, bonnes vacances à ceux qui partent, et bon bridge à ceux qui restent. Le club conserve les mêmes jours et heures d'ouverture.

Très cordialement à tous,

Jean Paul ROUGHOL, président


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.