Envie de participer ?

Simultanés et Challenge Basse-Normandie

Simultanés et Challenge Basse Normandie

 

 

    Un certain nombre de joueur se perdent dans les inscriptions pour ces compétitions comité. Voici quelques précisions.

    Les simultanés bas-normand sont depuis toujours gérés directement par les clubs, l'inscription pour ces tournois se fait donc directement auprès d'eux. Il existe deux manières de gagner des points au titre du simultané :
        - participer à un tournoi  de type simultané bas-normand vous donne droit à des PE  comme n'importe quel tournoi organisé sur REAL-Bridge
       - si vous participez à au moins trois tournois, un classement par série est établi qui prend en compte les trois meilleurs résultats. Les  joueurs 1ères séries sont en concurrence entre eux, les deuxièmes séries de mêmes et un dernier classement regroupe les 3èmes et 4èmes séries. Des PP et des PE supplémentaires sont alors attribués par le Comité de manière dégressive dans chaque groupe suivant le règlement du simultané bas-normand 2019-2020 (toujours d'actualité sur 2020-2021) que vous pouvez consulter sur le site du Comité.

    Quant aux tournois du challenge, les clubs l'organiseront sur REAL-bridge comme un tournoi classique et non pas comme un festival. L'inscription de manière exceptionnelle se fait directement auprès des clubs alors que d'habitude c'était dans l'onglet festival (onglet Comité de Basse-Normandie) du site de la fédération. L'inscription est de 5€/joueur. Vous pouvez gagner des PE grâce au résultat du tournoi mais un classement du challenge sera lui aussi établi par série sur le même mode que le simultané bas-normand qui permettra de gagner des PE et des PP. Le classement regroupera les tournois sur 2019-2020 qui ont effectivement été organisés en présentiel : Granville, Cherbourg, Bayeux et ceux de 2020-2021 qui seront organisés sur REALBridge ( tournoi de Caen le 1er mai, le tournoi de La Risle Pont-Audemer le lundi de Pentecôte 24 mai, et le tournoi de Saint-Lô en juin)
Pour les 1ères séries, il faut avoir participé à au moins 4 de ces tournois pour être classé et pour les autres séries, il faut avoir participé à au moins 3 tournois. La présence ou l'absence de joueurs de très bon niveau dans une série impacte pas ou peu le classement interne des autres des autres séries. 

N'hésitez pas à vous inscrire pour l'une ou l'autre de ces manifestations, c'est une bonne manière de récompenser les bénévoles de vos clubs qui se sont adaptés d'excellente manière à de nouvelles technologies pour vous permettre de pratiquer votre jeu préféré et de garder le contact avec vos amis bridgeurs.

   


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.